Communio ad evangelium XX fer.II

Publié le par Jean von Roesgen

Encore une oeuvre de "jeunesse"... (Viridites)

(L'accent mélodique sur "AUX pauvres" a l'air inadmissible, si on ne l'entend pas comme une levée, un accent mélodique préparant un accent tonique... il faut vraiment insister pour le faire juste comme un envol qu'on jette pour tomber sur l'accent tonique des PAUvres. Voilà que j'ai l'air de rendre caduque ma grille critique d'écriture musicale... Si Dieu veut bien, j'y reviendrai...)

 (Mal)heureusement, je n'ai pas osé la chanter à la messe aujourd'hui, parce qu'il y avait la chorale liturgique qui travaille pendant le festival de Musica sacra à Rocamadour qui "animait" la messe. Ils chantaient: "VOIci le corps et le sang..." en chant de communion...























Je viens de me rendre compte que cette version (texte) n'est pas celle du missel romain... et que je préfère une virga strata sur "re"  sur essE au lieu du torculus ("re-do-re"):

Publié dans néo-grégorien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article