(sur)vivre la passion...

Publié le par Jean von Roesgen

 La vérité chrétienne est une vérité qui subit la passion, qui survit la passion. C'est une vérité qui se fait tuer, mais c'est une vérité qui ne tue pas.

 En petite monnaie courante de notre vie quotidienne: Je n'ai pas besoin de dire que d'autres sont faux pour paraître vrai, il ne me suffit pas de déclarer les autres coupables pour devenir innocent, je ne deviens pas beau en déclarant la laideur des autres, je ne suis pas bon aux frais des mauvais, Je n'ai pas d'autant plus raison que je donne tort aux autres. Mais je suis prêt à passer pour moche, coupable, mauvais, détraqué pour le nom de Jésus et mon adhérence à son corps qui est l'Eglise.

 La liberté chrétienne est une liberté qui subit la passion, qui survit la passion...

 

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article