plongeon(s) d'en bas...

Publié le par Jean von Roesgen

 Les mêmes qui se plaignent et qui argumentent, que du temps que la société (européenne) était (encore) chrétienne, cette chrétienté n'était que superficielle et héréditaire, finissent par promouvoir un christianisme (même restreint) le plus superficiel et large et inexigeant possible... quitte à déclarer la société telle quelle chrétienne (sans référence explicite)... et de s'adapter le plus et le mieux possible à cette société... En fait, ils imitent ce qu'ils dénoncent.

++++

 Je comprends de mieux en mieux pourquoi le cardinal Joseph Ratzinger, dans le temps, a écrit un livre qui doit parler (dans des interviews?) du sel de la terre.

 On reproche à la vieille salière de ne pas avoir fait du sel de toute la soupe, et du coup on refuse ses services et on se contente d'une soupe sans sel... quitte à déclarer sel toute la soupe... et de remplir la salière de soupe.

 Il ne suffit pas de remplir la salière de soupe pour être sûr que la soupe est salée.

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est juste<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Malheureusement, ça a l'air juste... des saliniers qui remplissent la salière de soupe au lieu de gagner du sel pour la soupe...<br /> <br /> <br /> <br />