"anxiété de séparation" (handy VI)

Publié le par Jean von Roesgen

 Cela ne justifie rien, mais pour ne pas être malheureuse, ou pour être moins malheureuse, cette peur de la séparation (anxiety of separation) cherche (trouve) la réciprocité: Elle joue autant pour certains parents (qui ainsi revivent peut-être leur propre anxiété enfantine: in-fantibils: sans savoir parler, sans savoir la régler symboliquement, sans la communiquer verbalement) que pour leurs enfants (qui du coup sont empêchés de l'évacuer dans le symbole). Elle est malheureuse entre amoureux surtout si ce genre d'amour n'est pas réciproque...

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> le mot "juger" il est destiné ä ma personne<br /> (je ne voulais pas vous juger !)<br /> chacun d'entre nous tous a ses propres idées sur ce thème.... et on ne trouvera peut être pas de concensus.<br /> On aurait tant de choses a dire...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> S'il y a tant de choses à dire à ce sujet, il faut peut-être trouver le moyen de les dire...  C'est un travail qu'on n'aura jamais fini.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce que je voulais dire dans cette petite notice, c'était qu'il faut en parler pour pouvoir se séparer autant que pour être ensemble. Ce n'est pas vain, si la morale catholique aussi bien que ses<br /> règlements canoniques (que dans le dogme) prévoient que le consensus (l'accord, le contrat; l'écrit, le verbe) précède la consommation (le faire, l'action, la vie... la chair).<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> anxiété de séparation, vrai cela ne justifie rien, et d'ailleurs il ne faut jamais juger quelqun.. sans savoir le pour et le contre ...<br /> Malgré, je ne comprends pas cette attitude. Sans vouloir me venter, personnellement j'ai cessé de travailler pour ma petite famille. Est-ce bien?, je suis d'avis que oui. C'est peut-être "ancien"<br /> mais....... c'est un plaisir de voir nos enfants grandir, jouer, rire, partager tout avec eux. "Semer l'amour autour de vous, et vous en retrouverais au retour".....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'espère n'avoir jugé personne. (regardez peut-être ma réponse au commentaire sur handy V s'il vous plaît...)<br /> Je n'aprouve pas forcément l'idée qu'il faut que les deux parents qui travaillent. Au contraire. Ma mère était là pour nous. C'est indispensable pour apprendre à être seul, de l'apprendre de/par<br /> quelqu'un qui sait être seul avec vous. On apprend à prier sur les genoux d'un adulte, et pas ailleurs... Dans ce sens, cette "Tata Nickels" était une chance pour moi. Sa bonne foi de charbonnière<br /> m'a appris les prières avant d'aller dormir. Ma mère était trop intello pour nous l'apprendre. Je suis le seul de mes frères et soeurs du coup à confesser toujours le fil toujours tendu... dans<br /> l'Eglise catholique.<br /> <br /> <br />