handy

Publié le par Jean von Roesgen

 En rentrant du Luxembourg, hier soir, le long du canal St Martin, à pied dans Paris entre la gare de l'Est et la gare d'Austerlitz, je ne comprenais pas pourquoi moi, je n'avais pas besoin de téléphone portable, si tout le monde en a besoin...

 Le seul moment où je pourrais en éprouver le besoin, ce dont Dieu me préserve (ne nos inducas?), ce serait cet état tout fraîchement tombé amoureux (ce dont Dieu daigne me préserver), quand on revit les peurs d'être abandonné qu'on a dû bercer en toute petite enfance, ... et qu'il faut s'assurer et se réassurer à temps et contre-temps et sans arrêt de la présence de l'autre, ... tout ce dont Dieu nous préserve, car il ne s'agirait pas d'une relation d'adulte, ce ne serait pas une relation d'amour adulte... constructive dans le royaume de Dieu...

 Serait le portable le signe, l'indice, la preuve de telles relations? ...que nous sommes de moins en moins capable de relations de confiance? ...d'absence? ...d'attente...?

 J'espère que non.

++++

 J'ai profité de cette marche à pied pour perdre (semer) mon billet de train tout bon marché irremboursable...




 

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Un GSM est parfois très utile, surtout si quelqu'un de la famille doit joindre le proche en cas de maladie ou.....! (s'il n'est pas à son domicile)<br /> Tomber amoureux! c'est beau, c'est immense... et pourqoui Dieu devrais nous préserver d'une relation amoureuse?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Juste des relations amoureuses qui ne sont pas dans son plan, qui ne donennt pas à édifier, qui ne construisent pas, qui n'arrivent pas à communiquer et à trouver chercher un consensus, c'est à<br /> dire Son consensus...  les autres se font confiance et n'ont pas besoin de se revérifier tous les cinq minutes...  elles n'ont pas besoin de se rester aux trousses...  de se coller<br /> en fusion (imaginaire)...<br /> <br />  Je connais les bonnes raisons des GMS, mais je trouve qu'on peut très bien résoudre autrement...<br /> <br /> <br />
Q
<br /> OooooooooH ! Un résistant au système !<br /> Je ne me suis jamais intéressé au portable avant qu'il offre internet illilité.<br /> Mais ce n'est plus vraiment un téléphone, d'ailleurs j'utilise très peu cette fonction.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Justement, j'essaye de comprendre ce que je ne comprends pas ici: Je ne fais rien pour résister: Il faudrait déjà vraiment me forcer... et si je dois utiliser occasionnelement celui de quelqu'un<br /> d'autre, je dois me forcer... si c'est des résistances, ce n'est pas moi qui résiste, mais c'est en moi que ça résiste...<br /> <br /> <br />